Une Formation en Hypnose Médicale, Ericksonienne, EMDR au Collège d'Hypnose de Paris
Formation Hypnose à Paris

Formation en Hypnose: Médicale et Paramédicale, Hypnothérapie, Hypnose et Douleur, Hypnose Ericksonienne, Formation EMDR à Paris au Collège d'Hypnose de Paris

Chemsex: Formation à l’Approche Centrée Solution: Pour tous les professionnels de la santé.


News Letter du 8 Juillet 2025 au sujet des formations.


Chemsex: Formation à l’Approche Centrée Solution: Pour tous les professionnels de la santé.
Bonjour,

Le Chemsex expose un nombre croissant d’Hommes à des risques majeurs.
Face à l'augmentation des demandes d’accompagnements liées à cette pratique, il devient essentiel de renforcer nos compétences afin de répondre avec encore plus de pertinence et d’efficacité à ces nouveaux enjeux.

Destinée aux professionnels du soin, du social et de la prévention - quelles que soient leurs professions - cette formation permet de clarifier les objectifs de chaque personne rencontrée, en s’orientant rapidement vers des solutions concrètes et personnalisées, y compris dans les situations complexes.

Offrant des outils concrets, l’ACS (Approche Centrée Solution), est un modèle souple et respectueux pouvant également s’adresser à tous types de problématiques. Il permet un cadre de travail structurant, sécurisant et rapidement mobilisable, tout en épaississant les compétences des personnes que nous accompagnons pour les aider à trouver et pérenniser leurs propres solutions.

Il y sera aussi question du repérage d’un psychotraumatisme, afin d’éviter que le récit d’une effraction psychique ne cristallise davantage la souffrance.

Cette formation, sous l'égide des instituts CHTIP * IN-DOLORE (Certification Qualiopi), est conçue sur 5 jours, un format optimal pour intégrer ses outils efficaces et les appliquer de manière fluide dans vos pratiques professionnelles.
Lien vers le descriptif détaillé du contenu de la formation :
in-dolore.fr/chemsex-approche-centree-solution/

Bien cordialement.





Lieu de la formation:

Espace Hermès
7 rue Omer TALON
75011 Paris

Rédigé le Mardi 22 Juillet 2025 à 13:25 | Lu 59 fois modifié le Mardi 22 Juillet 2025




Nouveau commentaire :
Twitter






Tel: 09 51 00 86 48



Agenda des Formations


Les blogs
par Laurence ADJADJ

Formation EMDR - IMO, Hypnothérapie à Marseille. 8 jours

Formation en Hypnose et Mouvements Oculaires de type EMDR-IMO pour les praticiens professionnels de...

par Laurence ADJADJ

Formation EMDR - IMO à Marseille. 3 Jours

Prise en charge intégrative du Psychotraumatisme. 3 jours Formation en Hypnose et Mouvements...


Le CHTIP devient membre de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapies Brèves

En ce jour de Janvier 2019, le Collège d'Hypnose et Thérapies Intégratives de Paris rejoint la CFHTB Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapies Brèves.

La CFHTB regroupe des Instituts Milton Erickson et des associations de praticiens travaillant dans le champ de l’hypnose et des psychothérapies brèves.
Elle représente environ 3000 professionnels de France, Belgique, Suisse et Québec.



Comment reconnaître une "bonne" formation à l'hypnose ?

L'hypnose, en tant que technique de soins, est de plus en plus reconnue, de nombreuses publications scientifiques lui sont consacrées et ont montré l'efficacité de cette technique, les neurosciences donnent une assise encore plus scientifique à l'hypnose en montrant qu'il se "passe quelque chose" d'identifiable au niveau cérébral pendant l'hypnose, l'académie de médecine reconnaît dans un rapport récent qu'il s'agit d'une thérapie qui a montré son efficacité dans les soins douloureux ou dans des troubles psychiques tels le psychotraumatisme, et le dernier rapport de l’INSERM fait le tour d’un grand nombre de publications qui attestent de son intérêt en situations de soins...


Formation réservée exclusivement aux professionnels de santé

Médecins,
Dentistes,
Sages-Femmes,
Infirmièr(e)s,
Kinésithérapeutes,
Ostéopathes,
Orthophonistes,
Psychologues,
Psychothérapeutes,
Ergothérapeutes,
Psychomotricien(ne)s
Assistantes Dentaires

Tous les professionnels de santé, pour une formation en hypnose médicale et paramédicale.