Menu


Formation en Hypnose, EMDR-IMO, Thérapies Brèves à Marseille

Formation en Hypnose Thérapeutique, EMDR, Thérapies Brèves à Marseille
Formation EMDR - IMO, Hypnothérapie à Marseille. 9 jours
Formation en Hypnose et Mouvements Oculaires de type EMDR-IMO pour les praticiens professionnels de la santé et du soin, non encore formés à l’hypnose thérapeutique.
Durée: 9 jours, 3 sessions de 3 jours

Cette formation originale d'Intégration d'éléments d'hypnose ericksonienne, de thérapie brève et des mouvements oculaires, dans le cadre du psychotraumatisme.
Formation réservée aux professionnels de santé, psychologues.

- Approfondir les connaissances en matière de psychotraumatisme.
- Acquérir la pratique de la thérapie EMDR - IMO, reposant sur les mouvements oculaires et l’utilisation - d’éléments hypnotiques.
- Améliorer sa posture de thérapeute pour renforcer le lien «sécure» dans la relation thérapeutique dans les cas de psychotraumatisme.
- Acquérir des éléments hypnotiques et des éléments issus des thérapies brèves dans le traitement du psychotraumatisme.
- Acquérir une nouvelle approche intégrative de la thérapie EMDR - IMO avec des éléments hypnotiques et des outils issus des thérapies brèves dans le but de traiter le psychotraumatisme.
- Acquérir des outils issus des thérapies brèves afin de mener l’entretien efficacement avec la thérapie EMDR - IMO
- Savoir pratiquer la thérapie EMDR - IMO avec les éléments hypnotiques de manière stratégique en se basant sur la relation thérapeutique.
- Savoir pratiquer la thérapie EMDR - IMO orientée ressource.

Lieu de la formation:
Centre Le Mistral
11 impasse Camille Flammarion
13001 Marseille

Pour en savoir plus et s'inscrire

Prise en charge intégrative du Psychotraumatisme. 3 jours


Formation en Hypnose et Mouvements Oculaires de type EMDR-IMO pour les praticiens professionnels de la santé et du soin, déjà formés à l’hypnose chez Hypnotim, au CHTIP, à l’IFH, ou dans un institut de la CFHTB.
Durée: 3 jours

Cette formation en EMDR - IMO s’inscrit dans la prise en charge du psychotraumatisme. Cette approche intègre la pratique de l’hypnose Ericksonienne et la thérapie EMDR - IMO qui s’appuie sur la pratique de mouvements oculaires.

A partir de nombreux exercices, il s’agira d’intégrer ces outils thérapeutiques afin de les utiliser de manière adaptée et efficace avec les patients dans le cas de psychotraumatisme.

Cette approche intègre également des outils relationnels issues des thérapies brèves.

La 3ème journée est co-animée avec Laurent Gross, avec qui j'ai si souvent le plaisir d'enseigner à l'occasion de congrès (Congrès CFHTB Montpellier 2019, Congrès CFHTB Clermont-Ferrand 2017...)

Objectifs:
- Acquérir la pratique de la thérapie EMDR - IMO, reposant sur les mouvements oculaires.
- Améliorer sa posture de thérapeute pour renforcer le lien « secure » dans la relation thérapeutique dans les cas de psychotraumatisme.
- Acquérir une approche intégrative hypnose et EMDR - IMO dans le but de traiter le psychotraumatisme.
- Utiliser des outils communicationnels issus des thérapies brèves.

Lieu de la formation:
Centre Le Mistral
11 impasse Camille Flammarion
13001 Marseille

Pré-requis:
Être professionnel de la santé et du soin, formé à l’hypnose chez Hypnotim, au CHTIP, à l’IFH, à Emergences ou dans un institut de la CFHTB.

Pour en savoir plus et s'inscrire formation-hypnose-marseille.info/Approche-integrative-du-psychotraumatisme-Hypnose-et-mouvements-oculaires-de-type-EMDR-IMO
1 2 3