Collège d'Hypnose de Paris: une Formation Ericksonienne et Médicale

Formation Hypnose à Paris

Formation au Collège d'Hypnose & Thérapies Intégratives de Paris: Formation en Hypnose Médicale, Formations en Hypnothérapie, Formations Hypnose Douleur Aiguë et Douleur Chronique, Formation EMDR - IMO, Hypnose Ericksonienne à Paris
Forum

Comment reconnaître une "bonne" formation à l'hypnose ?

 Leccia
Mercredi 19 Juin 2019

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
J’aimerai comprendre pourquoi les médecins font de la peur, l’arme absolue concernant les médecines alternatives.
Pratiquer l’hypnose quand cela est parfaitement cadré dans des instituts certifiés ne doit pas seulement être réservé aux sachants ! Je comprends qu’elle doit être pratiquée par des médecins quand il s’agit d’utiliser l’hypnose en remplacement de produits anesthésiques. Pour le traitement des pathos, je comprends que la profession des médecins psychiatres se sentent en danger car les résultats de l’hypnose est sans commune mesure avec des années de psychanalyse ou psychothérapie où l’on cherche à comprendre pourquoi.... dans parfois ne jamais obtenir de réponse au bout de plusieurs années. L’hypnothérapie cherche à obtenir un résultat plus rapide ou le pourquoi fait place au « comment » ! Comment changer le paradigme des fonctionnements de l’inconscient.
La médecine traditionnelle chinoise fait également très peur à la médecine traditionnelle occidentale et les lobbyistes sont puissants. Après avoir expérimentée en tant que patiente la MTC, j’attends le jour où, comme l’hypnose a dû attendre, la MTC trouvera sa place plus intensément dans notre société.
 Jean
Jeudi 26 Novembre 2020

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je découvre avec passion l'hypnose et ses nombreuses applications dans le champ du soin.
Je suis metteur-en-scène de théâtre. Je compte un jour arrêter cette activité très prenante pour mener une vie plus sédentaire. Je m'imagine très bien pratiquer une sorte d'hypnose d'accompagnement. J'espère que cette expression ne vous arrache pas les cheveux ! Voici ma question qui est toute sérieuse: que conseilleriez-vous comme formation initiale dans la santé afin de pouvoir avec crédit bénéficier d'une formation rigoureuse à l'hypnose ?
Merci pour votre attention.
 Loic
Samedi 6 Février

Notez [Ignorer]
Je cherche une formation une formation permettant d'apprendre autohypnose. J'ai commencé par voir un peu toutes les videos gratuites, j'ai aussi cherché une formation dans le cadre du Droit Individuel à la formation... et finalement j'ai recu un lien pour accéder à une video de presentation d'une formation payante "Canadienne". Je ne sais pas si le lien marchera pour vous mais peut être avez vous vu cette Formation hypnothérapie. Etant une formation totalement en ligne elle me semble très interressante, mais peut etre avez vous un avis ou une autre formation à conseiller ?


NDLR: Merci, mais votre façon de procéder, de façon détournée, à de la publicité pour une telle formation, n'est vraiment pas très respectueuse...
 Laurent Gross
Lundi 8 Février

Notez [Ignorer]
Bonsoir Jean,
Vous pouvez effectivement devenir psychologue, mais attention, aujourd'hui, c'est 5 ans d'études.
La formation peut aussi s'effectuer en distanciel.
Ensuite, vous pourrez vous former en hypnose et avoir ainsi de bonnes bases bien solides.

Bonne soirée à vous.
Laurent Gross

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.