Dr Thierry Servillat au Congrès Mondial d'Hypnose 2015


Le Dr Thierry Servillat est interviewé par le Dr Philippe Aïm lors du Congrès Mondial d'Hypnose de Paris 2015.
Il est Psychiatre, Président de l'Institut Milton H. Erickson de Rezé-Nantes, Membre du Comité d'organisation du Congrès Mondial d'Hypnose 2015 et Ancien Président de la CFHTB. Il est aussi formateur au Collège d'Hypnose et Thérapies Intégratives de Paris.


This browser does not support the video element.


Dr Philippe Aïm : Bonjour Thierry, trois questions très simples. La première, comment ça va ?
 
Dr Thierry Servillat : Ca va très bien. Un Congrès de cette nature est pour moi un état différent de conscience donc ma réponse est clairement : ça va super bien !
 
Ton intervention n’a pas encore eu lieu mais est-ce que tu peux nous en dire deux mots ?
 
De la tristesse…enfin, non heureusement que mon intervention n’a pas eu lieu car ce sera la fin du congrès. C’est une conférence pour ne pas que l’on soit trop triste de se quitter.
 
Qu’est-ce qui fait la spécificité d’un congrès à Paris ?
 
Pour moi Paris c’est une ville où je suis né, où j’ai vécu, où j’ai été enfant. Hier je voyais dans la salle l’emblème de Paris à savoir le bateau, il flotte mais ne coule pas. J’aime bien cette devise. Paris sera toujours Paris !
 
S’il y avait une métaphore, le Congrès c’est un peu comme…
 
Le Congrès c’est un peu comme l’intérieur d’une marmite ou d’un volcan avec du feu, des étincelles, du liquide qui se transforme en gaz…un peu comme l’intérieur d’un volcan. 

Rédigé le Jeudi 3 Septembre 2015 à 12:47 | Lu 1662 fois modifié le Jeudi 3 Septembre 2015