10e Forum Hypnose CFHTB à Clermont-Ferrand: les ateliers pratiques du Dr Philippe AÏM et Laurent GROSS


Le Forum Hypnose Clermont-Ferrand du 10 au 13 mai 2017 pourra compter sur la présence de deux formateurs du CHTIP : Laurent Gross et Philippe Aïm.
Retrouvez les ateliers pratiques du Dr Philippe Aïm le Jeudi 11 Mai 2017 de 11h15 à 12h45, et celui de Laurent Gross, le vendredi 12 mai 2017 à 16h45.


Un volcan s’éteint, un être s’éveille. Laurent GROSS

OBJECTIFS : Intégration des mouvements oculaires en hypnose ericksonienne

CONTENU : Suite à un PTSD (Syndrome de Stress Post Traumatique), bien après cette éruption volcanique, lorsque le patient consulte, « au début était le verbe » ; son verbe, ses mots, souvent associés à des images en flash-back et à ses émotions…
Au cours de cet atelier essentiellement pratique, nous allons apprendre à retisser un nouveau lien entre ses mots, ses sons, ses images, ses sensations, ses émotions du passé et leurs donner un autre sens dans le présent pour le futur. Car la nature est souvent plus riche et verdoyante, près des zones volcaniques…

Lire la suite de l'article

Laurent GROSS est Vice-Président de France EMDR-IMO ®.
Président du CHTIP Collège d'Hypnose et Thérapies Intégratives de Paris.
Président de l'Institut IN-DOLORE.
Certificateur National et Superviseur EMDR IMO
Formateur à Nancy, Paris, Marseille, Bordeaux, Annecy, Suisse.

Communiquer le réel. Se dégourdir les neurones ensemble. Dr Philippe AÏM

Objectif relationnel: se dégourdir un peu les neurones ensemble !
Objectif digital: « éveiller nos consciences » sur quelques enjeux au sujet de...la conscience, de la perception de la réalité et de la thérapie...
Objectif analogique: rendre cette connaissance ludique en faisant un détour par un marteau, mercure, un boson, les cafards de Noël, une petite cuillère verte, une robe bleue, un peu d’électricité, et d’autres choses encore...

CONTENU : Question posée par la thématique du forum : comment « éveiller nos consciences"?...et en thérapie?
Au sens transitif du terme du terme (avoir conscience de quelque chose), s’agit-il d’éveiller nos consciences à la réalité « réelle » ? Il s’agirait de mieux connaître « l’en-dehors-de l’esprit ».

Lire la suite de l'article

Rédigé le Jeudi 11 Mai 2017 à 11:28 | Lu 7175 fois modifié le Samedi 24 Février 2024

Laurent Gross est: Président du CHTIP Collège d'Hypnose et Thérapies Intégratives de Paris,… En savoir plus sur cet auteur